Mix & Match

Individuel, exubérant, différent

red edition - Collection Fifties

Loin des tendances dominantes, un style s'est développé qui nage à contre-courant. Elle est considérée comme la tendance la plus inconventionnelle de la saison à venir : Mix and Match - Tendance vivante pour les individualistes et les esprits libres. Cette tendance se caractérise par des contrastes, des styles d'époques différentes sont utilisés et courageusement combinés. Elle apporte quelque chose de nouveau, une alliance surprenante de style, de couleur et de forme. Pas pour les masses, mais plutôt pour chacun individuellement.

Mix & Match - c'est ainsi que fonctionne la tendance d’ameublement :

  1. Un mélange de meubles colorés comme expression de l'individualité
  2. Des couleurs vives et des motifs inhabituels
  3. Un mélange audacieux de matériaux

Montre-moi comment tu vis et je te dirai qui tu es.

Où devrions-nous vivre pleinement notre liberté si ce n'est à la maison ? La nouvelle tendance de vie nous permet de redécouvrir nos quatre murs, nous-mêmes et notre style de vie personnel. Il n'y a pas de "no-go", tout ce qui plaît, est permis : Le nouveau rencontre l'ancien, les motifs insolites rencontrent les couleurs fortes, les produits de marque rencontrent les produits sans nom. Les matériaux et les langages de design de toutes sortes forment une combinaison non conventionnelle. Les styles dominants sont la rue et les années 80.

Vitra - Cork Family, au bureau

Mix & Match rappelle l'éclectisme - un principe de design dans lequel différents objets, styles, matériaux ou éléments sont librement combinés et pour créer quelque chose de nouveau. Malgré la liberté artistique et l'absence de normes, le courant de la vie a un point commun : l'exubérance créatrice.

Un mélange de meubles colorés comme expression de l'individualité

Suspension lumineuse AJ par Louis Poulsen

Le mélange fait également la différence en matière de meubles et d'accessoires. Les classiques du design des années 50 et les nouveautés élégantes, le miroir du marché aux puces ou la Ball Clock de Vitra, les chaises filigranes aux tables massives ou les meubles de jardin dans le salon - Vivez comme vous voulez ! Les canapés modulaires tels que la collection de canapés Soft Modular de Vitra, les systèmes d'étagères flexibles et les meubles aux innombrables variations de couleurs et de dimensions sont l'expression du mouvement social vers la liberté individuelle.

Des couleurs vives et des motifs insolites

Rouge vif à jaune moutarde, bleu royal à vert herbe - la tendance la plus peu conventionnelle de la saison à venir ne suit aucune tendance couleur. Il doit être fort et frappant et, ensemble, ils doivent produire un mélange coloré. Il n'y a pas de tabou non plus en ce qui concerne les motifs - graphiques-abstraits ou floraux-romantiques, pointillés, typographiques, animaux, illustrations ou tirages photo. Nous aimons aussi combiner courageusement plusieurs modèles entre eux. Les couleurs et les motifs du style Mix & Match rappellent le street art, la bande dessinée et le look rétro des années 60, 70 et 80.


Un mélange audacieux des matériaux
Même les combinaisons de matériaux ne pourraient pas être plus audacieuses. Le contreplaqué rencontre le métal, le verre rencontre le béton et le plastique, la fourrure synthétique et divers textiles donnent lieu à une synthèse extraordinaire avec des surfaces nobles. Le vase Willmann de la designer Hanne Willmann est l'exemple par excellence d'une composition de matériaux inhabituelle avec un effet extraordinaire : béton dur sur verre délicat - un vase qui ne passe pas inaperçu.

Menu - Vase Willmann - Interview design

Ce n'est pas tout : Luminaires en plumes, sacs pour ordinateurs portables sous forme d'enveloppes, vases froissés, tables d'appoint en forme d'animaux - la nouvelle tendance donne également aux designers de nouvelles libertés. Les objets du quotidien sont mis en scène, les frontières créatives sont repoussées. L'inhabituel est ce qui détermine cette tendance résidentielle. Créez votre propre style ! Comment ? Commencez quelque chose sans appréhension.

Posté le 06.07.2016

Tous les articles de la catégorie Styles d'aménagement

Article sur le même thème

Collections


Thèmes suivants