Interview Design : Frenchy Fancy

Partager
  •  Facebook
  •  Google+
  •  Twitter
  •  E-Mail
  •  RSS

Posté le 23.08.2016

Portrait de Céline Alata

Today on vous présente Céline Alata, et son blog Frenchy Fancy.

On adore. Céline est une blogueuse proche de ses lecteurs. Son succès sur la toile grandit toujours plus et le contenu qu’elle propose est captivant. De belles images, toujours de quoi s’inspirer… Vous ne pouvez pas louper ça !

Nom du Blog : Frenchy Fancy
Url : Ici
En ligne depuis: Février 2012
Nom : Céline Alata
Métier : Décoratrice d’intérieur

Bonjour Céline, nous avons préparé quelques questions pour mieux te connaître. On aimerait savoir qui est « l’humaine » derrière ce blog que l’on aime tant !
J’espère que tu vas passer un bon moment en répondant à ces questions.

Ton premier souvenir en rapport avec le design ?
Difficile à dire, je crois que les notions de design et de belles choses m'ont été inculquées quand j'étais très jeune. Petite, je déplaçais très souvent les meubles de ma chambre, j'avais aussi le droit de choisir mon papier-peint, mes petits objets de déco... Ma maman est une touche-à-tout, il y avait toujours de nouvelles choses à la maison et beaucoup de magazines de décoration traînaient un peu partout !

Tu utilises quoi comme appareil pour faire tes photos ?
J'ai un Canon 500D, que j'utilise avec un 18-55 mm son objectif de base, ou un 50 mm. Pour les photos Instagram, j'utilise uniquement mon iPhone 6 S plus.

Ta marque design adorée ? Et tes produits fétiches !
Une seule marque ? Trop dur ! J'adore Menu, &Tradition, Reflections by Hugau Larssen...

Des passions, des hobbies cachés (jokari, curling…) ?
J'adore cuisiner. En ce moment j'ai envie de nouvelles saveurs donc je teste pas mal de choses autour de l'huile de coco et de plusieurs épices. Je me suis offert un robot KitchenAid donc c'est aussi le moment de me mettre à la pâtisserie !

Tu vis où ? Tu viens d’où ?
J'habite dans le 95, à Enghien-les-bains. C'est une petite ville charmante, à moins de 15 minutes en train de Paris. C'était le bon compromis pour avoir une belle surface pour un loyer raisonnable tout en étant proche de la capitale. J'ai vraiment besoin d'air et d'espace !

Vase Préparation de Mojitos Image d'ambiance

Plutôt tartine à l’avocat ou pâte à tartiner ?
Les deux, par période. En ce moment c'est plutôt tartine à l'avocat et salade de fruits à gogo. Mais je craque quand même pour du chocolat à la noix de coco, le soir, quand mon fils est enfin couché et que je peux me détendre un peu !

Si tu devais choisir entre yoga et Crossfit là tout de suite ?
Aucun des deux, moi je suis plutôt branchée geek & chocolat !

Ton péché mignon ? (ou pas mignon du tout)
En ce moment, les mojitos maison ! Avec une pointe d'Angostura, c'est un délice.

Tu dis sur ton blog « J’aime les textures toutes douces, je suis comme les enfants : j’adore toucher les choses », alors forcément on veut savoir, quelle est ta texture préférée ?
Et bien tout récemment j'ai découvert la marque de linge de bain HAMAM : je n'avais jamais, jamais, JAMAIS touché de serviettes de bain aussi douce de toute ma vie. C'est du genre à te donner envie de t'enrouler dedans (mieux qu'un plaid !).

Tu es plutôt DSW, RAR ou DAW ? (Attention si tu n'as pas compris la question tu es éliminée)
RAR, j'en rêve depuis des années ! Je l'aurai, un jour, quand j'aurai une grande et belle maison avec tellement de place que je pourrai avoir tous les fauteuils dont je rêve. Et y'en a un paquet !

Vue du salon Sa chaise Eames Une photo de la cuisine chez Céline Alata

Comment as-tu choisi ce nom Frenchy Fancy ?
En fait, c'est mon chéri qui l'a choisi pour moi. À l'époque, c'est lui qui me poussait à ouvrir un blog, sauf que cela ne m'enchantait pas du tout de trouver un nom. Il insistait... alors je lui ai proposé un deal : il me trouvait un nom, et je me lançais. Il a toujours été doué pour ce genre de choses, il a trouvé FrenchyFancy en moins de 10min et j'ai tout de suite adoré !

Tu as carrément une appli dédiée, c’est énorme, tu nous en parles ?
Encore une fois, c'est grâce à mon chéri. Il est développeur web et mobile, et il fait également des appli iPhone et Android. Il avait envie de s'amuser, pour lui c'était juste un passe temps !

Tu faisais quoi hier à 16h42 ?
En pleine partie de cache-cache avec mon fis ! Il vient de découvrir qu'on peut se cacher derrière les rideaux... Ça le fait hurler de rire :)

Veux-tu me poser une question pour te venger ?
Oh non, je ne suis pas comme ça ;)

Vase

Merci pour tes réponses Céline, c'était fun !

Si vous voulez en savoir plus, nous vous rappelons l'adresse de son blog.

Son Facebook.

Son Insta.

Nous vous remercions d'avoir lu cet article, si vous avez des suggestions concernant les « hobbies cachés » du style, jokari ou encore curling ou même pêche à la mouche, n'hésitez pas : presse@connox.fr

Interview réalisée par Sarah Chpoliansky, pour Connox.fr


Tous les articles de la catégorie Blogroll

En découvrir davantage