Vitra - Panton Chair

Vitra - Panton Chair Collection - Banner
Filtre 

Coloris  
Catégorie principale  
Trier par: Popularité  


La Panton Chair est une icône du design du siècle dernier. Elle est l'expression la plus cohérente de la conception d'un objet réalisé en un seul matériau et une forme fluide.

Le designer danois Verner Panton a passé de nombreuses années à vouloir réaliser son idée de concevoir une chaise en plastique d'une seule pièce. En collaboration avec Vitra, le premier prototype vit le jour dans les années 60, et à partir de 1967 la Panton Chair a été produite en série. Depuis son lancement la Panton Chair, de part le progrès technique dans la transformation du plastique, a connu plusieurs phases de production.

Fin des années 90, autorisait Verner Panton en collaboration avec Vitra, la toute dernière version de sa chaise. Avec ce modèle, fut atteint pour la première fois, un de ses principaux objectifs, à savoir: une chaise en plastique comme produit induistriel peu couteux.


La production de la Chaise Panton  

La production de la Chaise Panton

La Chaise Panton est produite dans la processus d'injection moderne. Dans les matières premières, une boulettes chaud de 230 ° C est injecté dans un formulaire. Pesant 10 tonnes, appuie sur la chaise sous la forme de la machine et lui donne sa conception iconique. Après le refroidissement, la partie antérieure du formulaire est supprimée et la Chaise Panton est presque prête. Maintenant, les bords sont édités et d’autres finitions sont en cours - et il y a déjà un morceau de conception plus dans le monde.

Designers