VitraHaus

VitraHaus a ouvert ses portes au public le 22 février 2010. La VitraHaus, construite par Herzog & de Meuron est la maison de la Vitra Home Collection. Découvrez les arrangements de meubles dans des styles différents - des inspirations pour votre maison et vos propre goût de design.

Visiteurs de la Vitra Campus à Weil am Rhein (Allemagne) étaient les premiers à découvrir la construction du Vitra Design Museum par Frank Gehry. Maintenant, un nouveau bâtiment a été créé qui attire autant de l’attention : La VitraHaus par Herzog & de Meuron. Le fabricant de meubles Vitra crée donc une maison près de la frontière Suisse et de Bâle dans Weil à Rhein allemand une maison pour sa Home Collection.

VitraHAus

La VitraHaus invite à découvrir, définir et affiner le sens du design. La visite dans la VitraHaus est un voyage à travers l’histoire du design mais permet aussi la discussion des designers contemporains importants. Les conceptions de la Vitra Home Collection sont disposés dans les différents situations de vie et de travail : Les classiques de Charles & Ray Eames, George Nelson, Isamus Noguchi, Jean Prouvé et Verner Panton ensemble avec des conceptions contemporains de Maarten Van Severen, Ronan & Erwan Bouroullec, Antonio Citterio, Hella Jongerius, Jasper Morrison et d’autres. Ainsi, les visiteurs peuvent se laisser inspirés pour l’aménagement de leur propre maison, explorent leur propre goût de design et essayent, commandent et achètent des meubles et objets.

VitraHAus - Intérieur

En outre, la VitraHaus donne également un aperçu de la production et le contrôle de la qualité. Elle explique l’attitude de Vitra envers le développement durable et présente le monde du travail et leurs chaises de bureau. Un laboratoire couleur permet les visiteurs de choisir la bonne couleur. La « vitrine » de la VitraHaus montre une sélection des modèles de chaises du XIX et XX siècle et permet donc un aperçu de la vaste sélection du Vitra Design Museum. Dans la boutique du Vitra Design Museum, il se trouve un assortiment curateur d’objets, d’accessoires et de livres qui peuvent être acheter directement sur place et dans le café de la VitraHaus, vous pouvez organiser votre visite sur le Vitra Campus.

En 1981, un incendie a détruit la majeure partie des bâtiments de production construits depuis les années 50 sur les locaux de Vitra à Weil am Rhein. Depuis lors, un ensemble hétérogène de l’architecture contemporain a été créé en ce lieu : Zaha Hadid a réalisé son premier bâtiment ici. Le Vitra Design Museum est le premier bâtiment de Frank Gehry à l’extérieur de l’Amérique du Nord. Pour la première fois,Tadao Ando a construit en dehors du Japon. Nicholas Grimshaw, Alvaro Siza et SANAA ont conçu une halle industrielle et aussi des bâtiments de Richard Buckminster Fuller, Jean Prouvé et Jasper Morrison sont à vois sur le Vitra Campus.

VitraHAus - Intérieur

La sélection des architectes a été toujours l’intention d’amener le monde à Weil et de créer un site à travers un mélange d’architectures « étrangers » avec un caractère inimitable. L’inspiration architecturale est donc venu de Los Angeles, Londres, Tokyo et Porto à Weil. Il semblait que le temps est venu d’apporter l’architecture modiale qui est créée à Bâle chez Herzog & de Meuron aussi sur le Vitra Camous. VitraHAus Le Home-Coming de la VitraHaus se refère pas seulement aux architectes mais est aussi l’idée du bâtiment : Herzog & de Meuron prennent la forme archétype des maisons à front typique pour les bâtiments pivés dans le monde entier, les prolongent et empilent une série de ces maisons. Ce résultat dans des espaces semblant domestique et à la suite de la pénétration mutuelle de la série des déformations et panoramas dramatiques. Donc, l’architecture de la VitraHaus ouvre un parcours de surprises aux visiteurs de la VitraHaus et permet de vues sur les vignobles de la colline de Tüllingen, sur le Vitra Campus, en direction de Bâle et de l’Alsace.

La VitraHaus est ouvert du lundi au dimanche de 10.00 à 18.00.

En savoir plus des horaires, visites guidées et de l’architecture de la VitraHaus, visitez : www.vitra.com/vitrahaus