Labels de qualité & certificats

Un habitat durable

Durabilité et compatibilité écologique - les consommateurs y sont de plus en plus attentif lorsqu'ils achètent des meubles, le design n'est plus la seule raison de leurs achats. Les labels de qualité et certificats d’entreprises reconnues donnent des informations sur la qualité et le mode de fabrication d’un produit.

Labels de qualité & certificats pour le mobilier et les textiles

Un des premiers et plus ancien label de qualité est le « Blaue Engel », que l'on peut traduire par « l'ange bleu ». Ce label a été crée en 1978, et est devenu aujourd’hui une mesure de conformité du marché en termes de politique environnementale. L'ange bleu certifie entre autres la durabilité des produits.

Depuis lors et avec une prise de conscience de plus en plus importante des consommateurs, un certain nombre d'autres institutions se sont mises à tester régulièrement les produits sur des critères écologiques définis et les conditions de fabrication. Que cela concerne les matériaux, la compatibilité avec l'environnement, le développement durable ou la responsabilité sociétale des entreprises, les labels et certificats tels que Woolmark blend, GoodWeave ou le label GS, permettent au consommateur d'acheter des meubles certifiés et des textiles qui ont été produits dans un cadre équitable et durable.