Qui ne connaît pas les meubles scolaires classiques ? La plupart d'entre nous a déjà utilisé ces tables et ces chaises dont la collection Pro de Konstantin Grcic est inspirée. Le designer allemand a simplement intégré les connaissances ergonomiques les plus modernes avec son grand savoir-faire créatif dans le développement de la série Pro de Flötotto.
Les chaises et les tables développées s'orientent principalement vers les intérêts de l'utilisateur, ainsi que vers la fonction et l'esthétique. Sans nier son origine du domaine scolaire, la collection Pro de Flötotto est tout sauf immature. Même loin des bancs de l'école et de la chambre d'enfant, la collection Pro de Flötotto répond aux plus hautes exigences en termes de confort et d'ergonomie : le modèle Pro 6 est entièrement adapté aux besoins de l'utilisateur adulte.
La liberté en position assise : la liberté de penser
Les aspects ergonomiques du mouvement, qui ont joué un grand rôle dans le développement de la série Pro de Flötotto, prennent en compte les utilisateurs adultes, adolescents et même enfants : santé et bien-être sont encouragés, ce qui influence de façon positive l'attention et la concentration.
Le dossier s'adapte aux changements de position, soutenant la colonne vertébrale et la musculature dorsale. Grâce à leur forme élancée, les chaises Pro 6 de Flötotto sont idéales pour une position d'assise transversale ou à l'envers. Pro ne dicte aucune position d'assise. Elle permet d'adopter les positions les plus variées, et ce à 360°.
Les tables Pro de Flötotto se déclinent dans différentes tailles adaptées aux chaises avec cadre en C (Pro 3 jusqu'à Pro 7) et chaises pivotantes (Pro 4 jusqu'à Pro 6), disponibles respectivement en poste de travail simple ou double. Deux châssis différents permettent une adaptation à divers besoins.
Il en est de même pour les chaises Pro de Flötotto : différentes variantes d'assises et de piètements rendent la chaise adaptée à une utilisation dans une école, une chambre d'enfant, un bureau, une salle de conférence ou autre. Parce que la liberté en position assise signifie la liberté de penser.