Design Plus 2007

Avec 32 produits de 26 entreprises de neuf pays différents, la compétition Design Plus démontre encore une fois comment un design inhabituel peut apporter de la valeur ajoutée. Dans les fonctions, matériaux, techniques de production inhabituels ou concepts réussis dans leur ensemble, les produits récompensés offrent tous un petit quelque chose de plus dans leur qualité de conception. En tout, 214 entreprises de 26 pays différents ont soumis leurs propositions à la compétition internationale. Les lauréats sont présentés au salon Frankfurter Ambiente du 9 au 13 février de le hall des allées 5.1/6.1.

Un design avec une valeur ajoutée

Une des missions déterminantes du design est de produire une valeur ajoutée pour l'acheteur, allant au-delà de la beauté de la forme. En tant que prix d'innovation, le Design Plus Award l'établit dans la vie. Le Dr. Michael Peters, directeur du salon de Francfort explique : « Le design produit réellement de la valeur ajoutée lorsque sa conception est puissante, lorsqu'il a une grande valeur pratique ou qu'il offre des utilités supplémentaires et sensées. De la même manière, dans une période où le monde se doit d'être plus responsable, des facteurs liés à la production, tels que des techniques de production innovantes, de nouveaux matériaux, l'impact sur l'environnement et l'engagement social penchent de plus en plus dans la balance ».

Depuis 1985, Design Plus est tourné vers « l'initiative dans la forme et la vie ». Les supports sont le salon Frankfurt Exhibition GmbH, le Rat für Formgebung (conseil du design) de Frankfort et le Deutsche Industrie- und Handelskammertag (chambre du commerce et de l'industrie), DIHK, Berlin. À l'époque déjà, l'initiative dans la forme et la vie avait décidé que ces critères étaient déterminants pour le prix international Award Design Plus. Elle avait ainsi pris beaucoup d'avance dans la discussion sur la valeur et la valeur ajoutée dans le marché de la consommation actuel. Le Dr. Michael Peters en parle : « Le design est et a toujours été plus qu'une jolie apparence extérieure. Le design est ce qui définit la valeur globale d'un produit. »

Un catalogue au format PDF regroupant les lauréats de la compétition Design Plus de cette année est disponible ici.

Produits


Aucun élément trouvé.