Lampe de l'année 2012

Le concours pour la lampe de l'année se tient chaque année sur Internet. Douze lampes sont présentées pour le vote. C'est VOUS qui choisissez le gagnant.

Le titre de « lampe de l'année » est ainsi un prix public et un prix spécial pour les gagnants. Les trois premières lampes sont récompensées chaque année au printemps/en été à la maison impériale Arnsberg en Allemagne (Kaiserhaus Arnsberg).

En 2012, les trois lauréats étaient :

1ère place

CLEO [design : 08/16 quergedacht]

Une lampe pour toutes les occasions : avec Cleo, il est maintenant possible de lire en toute situation, avec une quantité de lumière idéale et parfaitement dirigée, pour vous détendre ou travailler en restant concentré. Le confort habituel de Holtkötter étant conservé avec cette lampe, la technique d'éclairage à LED utilisée a « seulement » participé à une nouvelle forme, pour pouvoir lire votre magazine, un bon livre ou travailler en toute sérénité.

Disponibles sous diverses formes, comme lampadaire (à côté du canapé), applique murale (pour lire au lit) ou comme lampe de table (sur le bureau), les lampes de lecture sont depuis longtemps le domaine de prédilection du fabricant Holtkötter. Gardant en mémoire cette expérience, les designers Martin Neveling et Torsten Cramer de 08/16 quergedacht ont conçu avec Cleo une gamme de lampes qui utilisent toujours la technologie LED.

Fabricant : Lampes Holtkötter

2ème place

NLC [design : Constantin Wortmann]

Attirante, distinctive et étonnante, voilà comment nous apparaît la lampe NLC au premier regard. La tension réside précisément à cet endroit. La tête de la méduse se referme en une unité, comme le clayonnage de la cime d'un arbre.

La forme change selon l'angle d'observation. Qu'elle soit suspendue seule ou en groupe, la lampe NLC apporte une touche d'originalité en blanc, noir ou argenté. Elle est être contemporaine et efficace par le choix de l'ampoule. Une ampoule à LED dimmable spécialement conçue par next est disponible, ainsi qu'une ampoule ESL ou à LED non dimmable.

Fabricant : Next

3ème place

LIVING AMBIANCE

Jusqu'à 50 sources lumineuses de la série Living Ambiance peuvent être contrôlées sans fil par télécommande. De plus, il est inhabituel d'associer des lumières blanches et colorées. Si besoin, les suspensions lumineuses peuvent être complétées par des lampadaires et des lampes de table.

Toutes les lampes diffusent une lumière utile blanche chaude en-dessous du corps lumineux blanc mat ou transparent, et une lumière colorée décorative au-dessus. Tandis que les ampoules halogènes produisent une lumière blanche, les LED apportent une touche colorée ludique.

La nuance peut être facilement définie sur une échelle de couleurs avec la télécommande adéquate. La saturation des couleurs ainsi que la luminosité de la lumière blanche peuvent être réglées comme bon vous semble.

Fabricant : Philips

Produits


Aucun élément trouvé.