Bibliothèque

Pour pouvoir lire en paix, il faut un lieu de retraite, au mieux situé à proximité des livres, qui peuvent être stockés par exemple dans le sideboard Hanibal par Tojo.

Découvrez des idées créatives pour concevoir votre bibliothèque. Configurez votre coin de lecture personnel avec des produits de conception liés aux livres.

recommandations

Filtre 

Coloris  
Fabricant  
Catégorie principale  
Trier par: Popularité  


catégories de produit


Aménagez votre coin lecture : détendez-vous avec un bon Livre

Se détendre, laisser son esprit vagabonder dans les mondes imaginaires - il y a de nombreuses raisons de bouquiner. Que ce soit un roman, un roman policier ou un livre documentaire - la détente est déterminée par le milieu dans lequel on se trouve. Les coins lecture ou les bibliothèques qui font battre les cœur des amoureux du livre. Voici quelques conseils et astuces pour transformer votre lieu de lecture en une oasis de bien-être !

Les séparateurs de pièce pour créer un espace de confort et d'isolement

Vous n'avez pas assez de place pour une bibliothèque ou vous souhaitez intégrer votre coin lecture dans l’espace existant? Pas de problème ! Avec les diviseurs de pièce, vous obtenez un peu d’intimité lorsque vous êtes plongés dans votre roman préféré. Faites attention aux critères de sélection tels que l’acoustique de la pièce, la place disponible, et la luminosité. Dans notre catégorie meubles de séparation, vous trouverez une belle sélection. Si vous avez besoin d’aide, notre service client est à votre disposition.

Le choix de la couleur : couleurs vives ou discrètes

Pour ceux d’entre vous qui souhaitent se détendre dans votre coin lecture, il est important de prendre en compte la couleur des murs, du meuble de séparation et des accessoires pour livres : le jaune dynamise et stimule mentalement. De plus, il augmente la température ressentie de plusieurs degrés. Le bleu revitalise et favorise la relaxation. Lorsqu’il est utilisé sur de grandes surfaces, le bleu donne l’impression qu’un espace est plus grand. Les couleurs plus douces et le bois sombres créent le confort. Le choix dépend de vos goûts personnels et de vos préférences.

Un éclairage indirect crée une ambiance veloutée

Tout d’abord, il est important de veiller à ce qu’il y ait suffisamment de luminosité pour la lecture. Choisissez une lampe de table ou un lampadaire avec bras flexible qui vous permettra de diriger le faisceau lumineux à l’endroit précis où il est nécessaire. Un éclairage indirect dans le reste de l’espace en assure le confort. Pour un éclairage indirect, un plafonnier ou une applique murale apportera l'effet désiré.

Mise en place du coin lecture : une bibliothèque, un fauteuil et des accessoires

Aimer les livres, c'est vivre avec eux. Ces petits trésors ne disparaissent pas, vérouillés dans des armoires ou des tiroirs - ils sont exposés avec amour sur des étagères, des tables, des commodes et bien d’autres endroits. Avec une belle bibliothèque, un confortable fauteuil de lecture et de nombreux accessoires de lecture - signets, support de livre et serre-livres - vous pouvez configurer et personnaliser votre coin lecture.

Pour votre bibliothèque personnelle vous trouverez également chez Connox une sélection de livres sur l'architecture et le design. Nous vous souhaitons une bonne un agréable shopping !