Compasso d´Oro

Vers le choix du produit

Un design italien primé : la Compasso d´Oro

Le Compasso d'Oro (Cercle d'or) est l'un des prix de design les plus prestigieux au monde et vise spécifiquement le design produit en Italie. Il est décerné tous les trois ans par l'Association italienne pour le design industriel ADI (Associazione per il disegno industriale), qui s'est fixé pour objectif de promouvoir le design italien et d'honorer l'innovation.
Les lauréats de ce prix très convoité sont exposés dans un musée spécial à Milan. Le jury est composé d'experts internationaux et, à quelques exceptions près, est composé exclusivement de designers italiens.
Son importance se manifeste dans le lieu où le prix est décerné : Sur la Piazza Compasso d´Oro une place à Milan qui porte le nom du prix du design.

Prix de la conception historique

Le Compasso d'Oro a été créé en 1954 par l'architecte et designer italien Gio Ponti. Dans ses premières années, le concours se déroulait dans la chaîne de grands magasins La Rinascente avant que l'ADI ne reprenne le patronage du concours en 1958.

En plus de soixante ans d'histoire, plus de 350 produits de design industriel exceptionnels ont déjà reçu le Compasso d'Oro.

Plus d'informations sur le Compasso d'Oro

Filtre 

Coloris  
Fabricant  
Catégorie principale  
Offre
Trier par: Popularité