Flos - Collection IC

Flos - Collection IC - Bannière
Filtre 

Coloris  
Trier par: Popularité  


La collection IC de Flos explore l'équilibre. La série se compose de lampes de table, de lampes murales, de suspensions lumineuses et de plafonniers qui ont une sphère comme forme de base devenant entièrement symétrique en bout de tige.

Le designer Michael Anastassiades raconte. « J'ai vu par hasard un clip vidéo d'un jongleur de contact dans l'Internet. Il faisait rouler des boules, les faisait glisser sur ses bras et sur le bout de ses doigts. Étant hypnotisé par la magie de son pouvoir, les boules semblaient entièrement immobiles. C'est ce moment précis que j'ai voulu retenir. Il a représenté mon point de départ. »

Le contraste entre les lignes délicates et les corps lumineux volumineux en métal et en verre opalisé produit le charme propre de la collection IC de Flos. Le matériau fait penser à des temps révolus tandis que les formes le placent dans un contexte tout à fait nouveau. Un lumière douce et variable tombe de la tête mate du luminaire en verre opale, se répartit dans l'espace sans éblouir ce qui la rend particulièrement adapté par sa douceur à des salons ou des chambres à coucher.

Les lettres IC font référence à des codes qu'utilise la police anglaise pour signaler au poste l'appartenance ethnique supposée d'une personne qui se tient dans la rue. Ainsi IC1 veut dire une personne blanche ou un type nord-européen, IC2 signifie un type de l'Europe du sud ou hispanique, IC3 fait référence à une personne africaine/afro-caraïbe, etc. Il s'agit d'une histoire spéciale permettant de définir les différents designs comme l'explique le designer britannico-chypriote Michael Anastassiades.