Flos - Série d'éclairage ic

Flos - IC collection - bannière
Filtre 

Coloris  
Offre
Nouveauté
Trier par: Popularité  


Lumières avec des lignes en filigrane et des éléments lumineux ronds

La collection Flos IC explore l'équilibre. La série se compose de lampes de table, d'appliques, de suspensions et de plafonniers, dont la forme de base est une sphère complètement symétrique à l'extrémité de la tige.

Le designer Michael Anastassiades raconte."Il m'est arrivé de voir un clip vidéo d'un jongleur de contact sur Internet. Il a fait rouler quelques balles, les a déplacées sur ses bras et le bout de ses doigts. Et quand j'ai été hypnotisée par la magie de sa capacité, les balles semblaient complètement immobiles. Je voulais capturer ce moment précis. C'était mon point de départ. "

Le contraste des lignes filigranes et des éléments lumineux volumineux, en métal et verre opalisé, crée un charme tout particulier dans la collection Flos IC. Le matériau rappelle les temps passés, tout en étant officiellement placé dans un nouveau contexte. La tête de luminaire mate en verre opale fournit une lumière douce et dimmable qui est distribuée dans la pièce sans éblouissement et est particulièrement adaptée au salon et à la chambre avec son style cosy.

Les lettres initiales IC proviennent de codes utilisés par la police anglaise pour signaler l'appartenance ethnique présumée à un garde arrêté dans la rue. Donc IC1 signifie une personne blanche ou un type nord-européen, IC2 signifie un type méditerranéen européen / hispanique, IC3 indique une personne africaine / afro-caribéenne, etc. C'est une histoire ludique pour définir les différents designs, selon le designer chypriote-britannique Michael Anastassiades.