Design des Pays-Bas

Vers le choix du produit

Le design néerlandais connote innovation, expérimentations de haut niveau.
La Hollande est plus connue pour ses fleurs, son fromage et ses moulins que pour son design. Et pourtant... Les néerlandais sont réputés mondialement pour leur style de vie créatif et multiculturel, idéal pour obtenir un style design de qualité.

Il est difficile de définir le design néerlandais avec un seul mot. Depuis le 17e siècle, l'art et la créativité ont fait partie intégrante de la société hollandaise et de son histoire. C'est à cette période que les Pays-bas sont devenus indépendants de l'Empire espagnol. Cette indépendance a donné par la suite une croissance économique et culturelle impressionnante. C'est lors de cet « âge d'or » que des artistes tels que Rembrandt et Vermeer ont conduit le pays à un apogée artistique et culturelle.

Marcel Wanders
C'est à partir de là que la tradition artistique néerlandaise s'est ancrée. La culture et l'art ne se sont pas limitées à l'art pictural. Le design et l'architecture ont rapidement atteint une position équivalente. Particulièrement durant la première moitié du 20e siècle. Des designers tels que Gerrit Rietveld et De Stijl, Piet Zwart et d'autres, ont exercé une grande influence sur le design hollandais et on fondé une scène qui a plus tard donné naissance à des designers comme Marcel Wanders, Gijs Bakker, Chris Kabel, Ineke Hans et Jorre van Ast.

Aujourd'hui, le design des pays bas connaît un véritable succès, la demande n'a jamais été aussi importante. Ce design est devenu un réel phénomène connu mondialement. Plusieurs courants différents sont nés durant les dernières décénnies, affectant tout autant la production de masse que la production de pièces uniques. La liste des designers néerlandais connaissant le succès ne cesse de s'allonger.

85 Lamps Pendelleuchte von Droog Design Le design danois dans son ensemble est éclectique et difficile à définir. Il est une combinaison de plusieurs influences et talents individuels. La société hollandaise, si ouverte d'esprit a une réelle influence sur son art et son design. La société hollandaise évolue néanmoins sans cesse et se trouve dans un dialogue constant, pour créer une scène design qui représente l'innovation et la créativité.

Le design danois est ouvert aux formes, matériaux et techniques inconnues et inhabituels. Droog Design en est un parfait exemple, avec ses produits expérimentaux et spectaculaires. Mais de nombreux autres designers créent aussi des produits inattendus et résolument innovants.

Tous les articles de cette catégorie Culture Design
Filtre 

Coloris  
Fabricant  
Catégorie principale  
Trier par: Popularité  


Les marques déposées