Artek – Stool 60

Le Stool 60 d'Artek est un classique absolu parmi les sièges, qui, avec sa forme iconique, a déjà été copié de nombreuses fois.
Filtre 

Coloris  
Catégorie principale  
Trier par: Popularité  


Siège fiable pour tout le monde

Le tabouret 60 empilable, créé en 1933 par Alvar Aalto, est fabriqué par O.y. Huonekalu – ja Rakennustyötehdas. Après la fondation d'Artek en 1935, le tabouret a été repris dans la gamme standard de l'entreprise. Dans les années 1940, le tabouret à trois pieds est devenu un bestseller. Le célèbre design a été créé pour la bibliothèque de Viipuri et a fait le tour du monde.

Les pieds sont en bois et cintrés en une forme en L : ils représentent les premiers succès d'Aalto dans ses essais de cintrage du bois lamellé. À l'époque, le design minimaliste et fonctionnel représentait une véritable révolution. À la place du traditionnel acier, l'architecte et designer Alvar Aalto a utilisé le bois de bouleau, présent en grande quantité en Finlande. Ainsi, ce tabouret hors du commun était également à la portée des familles les plus modestes.

Aujourd'hui, le tabouret iconique est disponible dans de nombreuses versions. L'Original est suivi par des rééditions de designers connus, posters avec le motif de tabouret, tabourets pour enfant, éditions spéciales pour des occasions particulières et variantes rembourrées. Jusqu'à présent, le design du tabouret 60 n'a toujours rien perdu de son charme initial et convainc chaque jour à nouveau dans de nombreux foyers en tant que siège fiable pour tout le monde.


Designers