Banner du fabricant - xO Design - 3840x1440
xO Design

xO Design

En 1984, Philippe Starck était encore sur le chemin de devenir une superstar, de la scène du design. À ce stade, il co-fonde avec Gérard Mialet, xO design comme le produit d'une belle relation. XO Design ne franchit pas seulement les limites du design.



Partager
  •  Facebook
  •  Pinterest
  •  Google+
  •  Twitter
  •  E-Mail

XO - ça n'est pas un vieux Cognac ou un acronyme fantaisie pour « Baisers et étreintes ». À première vue, c'est une croix et un cercle, on peut le lire comme « Cross the Line » - repousser les limites. Et ici, tout devient clair. Parce que c'est exactement ce qu’est le design : ouvrir une nouvelle perspective des choses. Combiner des formes, qui ne semblent ne pas pouvoir s’associer ensemble, pour finalement s'apercevoir qu'elles s'adaptent ensemble (et très bien). Comme une croix et un cercle. C'est l'idée qui se trouve derrière xO design : simple, graphique et inattendu.

En 1984, Philippe Starck était encore sur le chemin de devenir une superstar, de la scène du design. À ce stade, il co-fonde avec Gérard Mialet, xO design comme le produit d'une belle relation amoureuse. Avec le recul Starck et Mialet expliquent alors que tout semblait possible pour eux et le travail était tout simplement un plaisir. Des produits tels que Ray Hollis, Dr strange et Dole Melipone sont devenus les héros des débuts, sur les «épaules» desquelles xO Design se fit un nom.

En 1996, le tabouret Bubu 1er a ouvert la porte à la production industrielle. Constitué de polypropylène, le tabouret avec la forme inattendue d’une couronne inversée, fut un grand succès commercial et incarne l’idée de design démocratique de Starck.

XO Design maîtrise les différentes méthodes de fabrication et les matériaux. Les ébauches de haute qualité conçues par Philippe Starck et autres grands noms du design de l'époque sont la clé du succès du xO Design.

XO Design ne franchit pas seulement les limites du design. La société ne comprend plus seulement le design comme une affaire d'élite européenne, mais elle utilise les moyens et les voies de la mondialisation pour établir son design en Asie et en Amérique.

Page internet de xO Design


Designer