Banner du fabricant- Ruckstuhl -  3840 x 1440
Ruckstuhl

Ruckstuhl

L'usine de tapis Ruckstuhl produit depuis 1881 des tapis de haute qualité en fibres naturelles. Avec ses produits dans le domaine des revêtements de sols exclusifs, la société familial internationale s'est fait un nom.

Filtre 

Coloris  
Catégorie principale  
Trier par: Popularité  


Partager
  •  Facebook
  •  Pinterest
  •  Google+
  •  Twitter
  •  E-Mail

L'usine de tapis Ruckstuhl produit depuis 1881, dans la région de Langenthal suisse, des tapis de haute qualité en fibres naturelles . Avec ses produits dans le domaine des revêtements de sols exclusifs, la société familial internationale s'est fait un nom. Les tapis de Ruckstuhl peuvent être utilisés dans l’habitat comme dans l’aménagement de projets immobiliers et se retrouvent dans de nombreux bureaux et salles de conférences de sociétés de renom.

Ruckstuhl emploie environ 80 personnes. Ensemble, ils traitent de « matières premières naturelles pour des valeurs culturelles » à Langenthal. La matière des textiles joue un rôle prépondérant dans la philosophie de Ruckstuhl : Le matériel principal est extrait de la fibre naturelle, renouvelable, animale ou végétale. La gamme de matériaux est variée et comprend la noix de coco, sisal, jute, coton, fils de papier, lin, laine et crins de cheval - et poils de chèvre.

Ruckstuhl à propos de matériaux utilisés: " les fibres naturelles créent un environnement confortable pour l'espace, apportent chaleur et confort, sont de longues durée, vieillissent magnifiquement et créent un climat de confiance par leur originalité et leur authenticité. En outre, les fibres naturelles peuvent être éliminées facilement."

Les tapis de fibres naturelles Ruckstuhl convainquent avec leur combinaison de fonction et esthétique. En eux se complètent matériaux, structure et couleur pour un aspect harmonieux et coordonné. Ils offrent non seulement des textures vives et une variété de couleurs, mais le tapis dans l'ensemble offre un aspect design intemporel avec euphémisme. Du côté fonctionnel, les textiles sont extrêmement résistants et durables. La production se déroule sur des métiers les plus lourds, ce qui assure des structures denses et lourdes. En outre, seuls des fils de haute qualité sont utilisés pour le tissage et touffetage.

La société Ruckstuhl existe depuis 1881. Elle a été fondée par Moritz Ruckstuhl, qui lui-même s’était consacré au traitement de matériaux naturels aux revêtements de sol de haute qualité. La production initiale des nattes de fibre de coco pendant la guerre a été complétée par le traitement de fils de papier. Plus tard, d’autres matériaux ont été ajoutés comme le fil de laine et le sisal.

Dans les années 1970, le tissage traditionnel a été complété par le capitonnage, qui signifiait un ajout supplémentaire en terme de gamme de matériaux, pour aujourd’hui aboutir à des produits de laine, qui forment une grande partie de la gamme. En 1985, Peter Ruckstuhl a repris les rênes de l'entreprise, de la quatrième génération. Ruckstuhl est devenue une société renommée et a considérablement augmenté ses exportations au cours des dernières décennies. Ruckstuhl possède également des showrooms à Milan, Paris et New York.

La partie principale de l’assortiment de Ruckstuhl se compose de tapis, qui sont divisés en cinq collections. La division se fait en fonction de la matière première la plus importante : Noix de coco, sisal, laine, lin, bois. En plus vient la collection: « plus » qui contient des ébauches de designers externes.

Depuis Ruckstuhl s'est aussi tourné vers un autre champ produit. Les problèmes acoustiques dans les parties communes, bureaux ou même dans la salle de séjour sont causés par l'utilisation accrue des revêtements de sol durs ces dernières années. Ruckstuhl a donc cherché à travailler dans ce sens avec l'architecte mondialement connu et designer Matteo Thun ainsi que l'acousticien Dr Christian Nocke afin de trouver des solutions, en termes de nouveautés acoustiques de l’espace et également en apparence et design du produit. Le résultat de cet effort est la collection Pannello lancé en 2007 sur le marché.

Page internet de Ruckstuhl


Designer