Red Dot Design Award 2016

Indépendant comme toujours – grand comme jamais : l'international jury du Red Dot a désigné les meilleurs produits de 2016 !

Le Red Dot Design Award est l'un des concours de design les plus importants et renommés du monde. Le récompense convoitée, le « Red Dot », est le label reconnu internationalement comme gage d'excellente qualité.

Les fabricants et designers ont soumis en 2016 près de 5 200 nouveautés, un chiffre record. Le jury a également été au complet : 41 experts étaient présents pour donner leur avis dans les trois catégories Concept, Communication Design et Product Design.

Le jury

Le jury est renouvelé chaque année et les 41 experts de renom sont venus du monde entier. Comme chaque année, ils ont jugé les nouveautés soumises selon des critères divers : degré d'innovation, qualité formelle, fonctionnalité et éco-compatibilité ne sont que quelques uns des critères qui importent pour la décision du jury.

En 2016, le jury a notamment compté les membres expérimentés Hideshi Hamaguchi, Raj Nandan ainsi que la designer Kristiina Lassus.
Le créateur de mode David Andersen, qui fut en 2015 pour la première fois jury au Red Dot, était lui aussi présent cette année :

« C'est inspirant de voir des créations venues du monde entier et d'observer l'évolution. Je suis très heureux d'être membre d'un jury composé de designers aussi professionnels, qui découvrent tous ces produits fantastiques et discutent de chacun d'eux. »

Les lauréats

En 2016, 57 nations se sont affrontées et près de 5 200 nouveautés furent dans la course pour la récompense tant convoitée. Le jury a attribué le Red Dot à 1304 produits pour leur grande qualité de design et quelques récompenses individuelles. 107 produits ont reçu un Red Dot : Honourable Mention – ce prix est attribué à des créations à la conception particulièrement astucieuse.

Red Dot : Best of the Best :

L'apogée des Red Dot Awards fut le gala Red Dot en juillet 2016. 1200 invités ont assisté au couronnement des artistes récompensés par le prix des prix, le Red Dot : Best of the Best sur la scène du théâtre Aalto à Essen. Le prix le plus important, qui récompense des produits exceptionnels à la conception innovante, n'a été attribué que 79 fois.

Design de produit

Parmi les lauréats 2016 de la catégorie « design de produits », on a pu compter les décanteurs Wine de Vagnbys, le distributeur de savon SmartBar ainsi que le récipient de rangement Dial de Joseph Joseph.

Red Dot Design - Expositions

Avec Design on Stage, le Red Dot Award propose cette année la plus grande exposition de lauréats de toute l'histoire des Red Dot : Toutes les créations primées de cette année peuvent être découvertes entre le 5 et le 31 juillet 2016 à l'exposition du Red Dot Museum d'Essen.

Produits

Filtre 

Farben  
Hersteller  
Hauptkategorie  
Angebot
Trier par: Popularité