Design Plus 2011

Un beau visuel ne suffit pas. Depuis 1983, les produits primés de Design Plus allient de manière surprenante l'esthétique et la fonctionnalité. Visant l'« Initiative Form und Leben“ »Design Plus, les supports sont le salon Frankfurt Exhibition GmbH, le Rat für Formgebung (conseil du design) (Francfort) et le Deutsche Industrie- und Handelskammertag (chambre du commerce et de l'industrie, à Berlin).

Pour être repérés par le jury, les produits de biens de consommation doivent marier esthétique et fonctionnalité et être sur le marché depuis moins de deux ans. Les produits lauréats sont exposés dans une galerie.

Cette année, 26 produits de 20 entreprises de 11 pays ont reçu le Design Plus. Parmi eux, on recense des marques réputées mais aussi des acteurs de niche dont les produits sont principalement issus du domaine de la table et de la cuisine. Des accessoires et des textiles d'intérieur ont également été primés.

Ce sont tous des produits qu'on aime prendre en main, que ce soit en cuisine, dans la restauration, lors des repas ou des moments de détente et de bien-être. Pour leur beauté et leur fabrication particulière. Parce qu'ils offrent une excellente maniabilité, des caractéristiques spéciales et une technique novatrice. Mais avant tout parce qu'ils allient esthétique et fonctionnalité et illustrent à merveille ce qu'un le bon design.

Produits