Brit Insurance Design Award

Le Brit Insurance Design Award est décerné tous les ans par le Design Museum de Londres. Il récompense des travaux novateurs, intéressants et futuristes dans diverses catégories et du monde entier.

L'exposition afférente a lieu au Design Museum en mars. On y montre environ 100 projets qui représentent une sélection des travaux nommés.

Les designs nommés sont présentés en sept catégories : architecture, mode, ameublement, graphiques, interactivité, produit et transport. Les gagnants des différentes catégories sont sélectionnés par un jury international et un vainqueur général est récompensé par le prix « Brit Insurance Design of the Year 2009 ».

Le Design Museum de Londres est l'un des plus grands musées du design au monde dans lequel sont exposés tous les genres de design contemporain : des meubles aux graphiques, en passant par l'architecture et le design industriel.

Terence Conran a créé il y a déjà 25 ans le précurseur du Design Museum, le Boilerhouse, dans la cave du Victoria and Albert Museum (V&A) à Londres. En 1989, le Boilerhouse faisait craquer de toute part les caves du musée de sorte qu'il dût déménager. C'est alors qu'il reçut le nom qu'il porte aujourd'hui.

Le Design Museum a pour vocation d'intégrer le design dans le paysage culturel et en même temps, de distraire et d'informer. Entretemps, il est devenu une institution fixe du monde du design international accueillant plus de 200 000 visiteurs chaque année.

Des informations complémentaires sur Brit Insurance Design Award

Produits