Bannière du fabricant - Callwey - 3840 x 1440
Maison d'édition Callwey

Maison d'édition callwey

Fondée en 1884 par Georg D.W. Callwey, Callwey Verlag appartient aujourd'hui à la quatrième génération de la famille Baur-Callwey. Sans appartenir à un groupe et avec passion.



Architekturverlag d'Allemagne

Fondée en 1884 par Georg D.W. Callwey, Callwey Verlag appartient aujourd'hui à la quatrième génération de la famille Baur-Callwey. Sans appartenir à un groupe et avec passion, Callwey est l'un des principaux éditeurs d'architecture en Allemagne dans les domaines de la construction, de la planification, de la rénovation et de la restauration.

Callwey Verlag publie une trentaine de nouveaux livres chaque année, et des licences sont achetées et vendues dans le monde entier. Callwey est un éditeur d'avant-garde dans les domaines de l'architecture, de la construction, de l'habitat, du jardinage et de l'artisanat et propose un programme de livres spécialisés et non romanesques de qualité. Et cela permet non seulement de transmettre un avantage de savoir extraordinaire, mais aussi de promouvoir le plaisir d'une bonne culture de la lecture à travers des détails surprenants ou des mises en scène sophistiquées.

L'histoire de la maison d'édition Callwey :

1884
Le prussien Georg D.W. Callwey (originaire de Hamm en Westphalie) a tant de courage pour fonder sa propre maison d'édition au cœur de la Bavière.

1886
Callwey reprend "Die Mappe", fondée en 1881 et toujours l'un des piliers de la maison d'édition.

1902
Callwey acquiert l'imprimerie Kastner & Lossen, qui devient Kastner & Callwey ; l'imprimerie existe toujours, même si elle n'appartient plus à la maison d'édition.

1904
Le "maître d'œuvre" est repris ; la revue spécialisée en architecture exerce toujours une influence décisive sur le profil de la maison d'édition.

1933
Avec "Blätter für Maltechnik" le magazine est ajouté, qui est aujourd'hui le forum des restaurateurs et restaurateurs comme "Restauro".

1934
Carl Jacob Burckhardt termine le premier volume de sa biographie "Richelieu" ; ce volume devient l'un des titres les plus réussis de l'histoire de l'édition.

1941
Karl Baur est privé de l'allocation de papier pour les livres parce qu'il, qui était initialement membre du parti lui-même, ne voulait pas approuver le génocide nazi. Après la guerre, Baur fut d'abord (de 1945 à 1948) banni de la profession. La maison d'édition continue d'exister sous la direction d'Hermann Rinn.

1951
Achat de la revue "Steinmetz und Bildhauer", fondée en 1884 et maintenant connue sous le nom de "STEIN - Zeitschrift für Naturstein".

1956
Garten+Landschaft" rejoint la maison d'édition en tant que revue spécialisée ; c'est encore aujourd'hui l'organe de la Société allemande pour l'art des jardins (DGGL).

1965
Déménagement à la Streitfeldstrasse 35, siège actuel de la maison d'édition.

1992
"Topos - European Landscape Magazine" est fondé et s'impose rapidement comme la voix la plus importante de l'architecture de paysage internationale.

2004
Avec le "STONE REPORT China", Callwey lance pour la première fois un titre sur le marché extrême-oriental.

2006
En collaboration avec ECLAS, le Conseil européen des écoles d'architecture de paysage, Callwey publie la revue JoLA, Journal of Landscape Architecture. C'est un titre scientifique qui n'apparaît qu'en anglais.

2010
Marcella Prior-Callwey et Dominik Baur-Callwey prennent la direction.

Page internet de Maison d'édition callwey