Magis - Collection Archetoys

Magis - Collection Archetoys - En-tête


Magis Archetoys est une collection de petites voitures qui enthousiasme même les amateurs de design : avec ses formes archétypales, d'où le nom de la collection, cette dernière est emblématique des icônes de la technique.

L'idée de la collection Archetoys vint au designer Floris Hovers tandis que ce dernier était en pleine réflexion concernant l'équilibre intérieur entre travail et jeu. Il était à la recherche de formes et de couleurs identifiables, qui rendent un véhicule motorisé unique et qui restent reconnaissables, même lorsque le design est réduit au minimum.

C'est comme ça qu'est née la collection Archetoys de Magis, une série de voitures à la conception iconique qui, malgré leur design épuré, restaient reconnaissables : les fameux bus de Londres, les taxis de New York et d'autres légendes de locomotion.

Un grand nombre de facteurs ont joué un rôle pendant le processus de création, ce qui se voit en regardent les objets de plus près : émotion, valeur de reconnaissance, sentiments nostalgiques et affectueux... Tout cela joue un rôle dans les Archetoys de Magis, qui sont pour cette raison bien plus qu'un simple jouet pour enfants.