Bannière fabricant - Kitchenaid - 3840x1440
KitchenAid

KitchenAid

Kitchenaid propose des appareils ménagers haut de gamme. Avec son slogan « integrated kitchen concept » KitchenAid permet à tout de monde de cuisiner comme un chef !

Filtre 

Coloris  
Catégorie principale  
Offre
Trier par: Popularité  


KitchenAid - Un fabricant qui a révolutionné le quotidien en cuisine

Kitchenaid propose des appareils ménagers haut de gamme. Avec son slogan « integrated kitchen concept » KitchenAid permet à tout de monde de cuisiner comme un chef ! La société dispose d'une excellente réputation, ses produits sont appréciés dans le monde entier.

L'histoire a commencé dans les années 1908 à Troy, aux Etats-Unis en Ohio. L'ingénieur Herbert Johnston observa a l'époque un boulanger essayant de mélanger sa pâte à pain avec une cuillère en métal géante. C'est à ce moment là qu'il décida de développer un procédé plus simple. La première machine mise sur le marché fut le Hobart-Model H, qui fut vendu dès 1914, aux boulangerie et à l'US-Navy.

Ce grand succès encouragea les ingénieurs ayant travaillé sur le Hobart. Dès 1919, un premier appareil ménager était disponible pour les ménages privés : le modèle H-5. Lorsque les épouses des dirigeants eurent pour la première fois la possibilité d'essayer l'appareil, le succès fut immédiat et unanime : « Peu importe quel nom vous lui donnez, cet appareil est le meilleur aide ménager "Kitchen Aid" en anglais, que je n'ai jamais eu ». C'est ainsi que le nom KitchenAid® est né – et a rapidement été enregistré en tant que marque.

Des innovations révolutionnaires - Comment les appareils KitchenAid sont devenu indispensables

Une nouvelle étape révolutionnaire en 1920 : KitchenAid fait breveter son mixer. Le KitchenAid devient un équipement essentiel à toute cuisine. En 1923 les premières publicités de KitchenAid® apparaissent dans des magazines. En 1927 KitchenAid® fait découvrir le nouveau modèle G. 20 000 appareils sont vendus en trois ans.

Les années 30 sont difficiles, la crise économique touche le monde entier. Pour faire face à la grande dépression, la société fait appel au designer industriel Egmont Arens en 1936 pour dessiner 3 nouveaux modèles. Le but étant de créer des équipements abordables et facile à utiliser. Durant les années suivantes, la série K sort, sa forme a d'ailleurs que très peu changé depuis.

KitchenAid donne leur look aux cuisines du monde entier avec des couleurs tendance

A travers les années 50, KitchenAid® propose ses premiers appareils en couleur. Rose pétale, vert Island, satin chrome ou encore cuivre antique. La gamme de produit s'élargit durant les années 80. En 1986, des réfrigérateur entrent dans l'assortiment.

Après avoir lancé le moulin à café ménager, KitchenAid® élargit la gamme avec un blender en 1992. Toujours dans des couleurs fraîches et à la mode. En 1993 le premier robot ménager est introduit.

Depuis 2001 Kitchenaid® s'occupe d'une opération de levée de fonds en faveur de l'association "Susan G. Komen for the Cure", pour lutter contre le cancer du sein. Depuis, plus de 6 millions de dollars ont été récoltés.

Le large assortiment des spécialistes de la cuisine KitchenAid® propose des grille-pains, machines à expresso, mixer à manche, robots ménagers...

Page internet de KitchenAid