Iittala - Tanssi collection

Bannière pour Iittala Tanssi, 3840 x 1440 - image de situation

Tanssi (« danse » en français) est une suite visuelle du monde magique que l’artiste Klaus Haapaniemi a conçu pour Iittala. Les produits de la série Tanssi séduisent comme ceux de la série populaire Taika de Klaus Haapaniemi avec des motifs très colorés pleins d’imagination qui rappellent des habitants d’une forêt enchantée.

Klaus Haapaniemi a été inspiré par l’opéra tchèque « La petite Renarde rusée ». Cette histoire qui est belle et triste en même temps s’agit de la coexistence des animaux et des hommes et le cycle éternel de la vie.
La petite Renarde rusée (« Příhody lišky Bystroušky » en version originale) est un opéra du compositeur tchèque Leoš Janáček. L'opéra a été créé entre 1921 et 1923 sur la base d’une nouvelle de Rudolf Těsnohlídek. En novembre 1924, la première a eu lieu et en 2015, l’opéra a rejoué l’œuvre à Helsinki. Pour la conception visuelle de la pièce - comment pourrait-il en être autrement - Klaus Haapaniemi a été engagé.

Certes, Tanssi se distingue des anciens motifs tels que Taika, Korento et Satumetsä mais elle souligne une fois de plus le style détaillé et marquant de Klaus Haapaniemi. Le motif raconte une propre histoire et enrichit le quotidien des références culturelles et d’un soupçon de nostalgie.

Toute la collection Tanssi offre une large palette de produits, allant de la vaisselle et des accessoires jusqu’aux tissus d’ameublement. Comme toujours, le concept éprouvé d’Iittala, ayant les possibilités de combinaisons des collections et motifs différents pour objet, fait aussi effet chez la collection Tanssi. Ainsi, les pièces de vaisselle marquantes et imaginatives de la série Tanssi se combinent également avec les formes et couleurs qui ont fait leurs preuves (par exemple de la série Teema ou Taika) ou avec d’autres produits de verre de la série Senta et Kartio.


Le monde magique de la collection Tanssi.  

Le monde magique de la collection Tanssi.

Le monde magique de la collection Tanssi de Klaus Haapaniemi pour Iittala : Klaus Haapaniemi a été inspiré par l’opéra tchèque « La petite Renarde rusée ». Cette histoire qui est belle et triste en même temps s’agit de la coexistence des animaux et des hommes et le cycle éternel de la vie.

Designers