Label FSC

Logo certificat FSC

Preuve d'une gestion durable des forêts

Derrière l'abréviation FSC se trouve le Forest Stewardship Council, une organisation internationale et caritative née en 1993 à la suite du Sommet environnemental de Rio de Janeiro. Elle s'engage pour une gestion responsable des forêts au niveau écologique et social. L'objectif de l'organisation est de rendre visible au niveau mondial, à l'aide d'un label sur les produits, cette gestion respectueuse des forêts ainsi que de la soutenir.

Près de 186 millions d'hectares de forêts sont certifiés FSC à travers le monde, dont plus de 1,07 million d'hectares en Allemagne (à la date du octobre 2015). Dans les forêts allemandes, FSC est notamment synonyme d'une exploitation de la forêt qui ne procède à aucune surexploitation et sans déboisement, génie génétique et emploi de pesticides. FSC se bat également pour l'accroissement des forêts mixtes naturelles, pour la protection des espèces et des écosystèmes en voie de disparition ainsi que pour une rémunération équitable.

L'attribution du certificat se fait par des tiers indépendants et est vérifiée chaque année. Dans le cadre du traitement ultérieur, d'autres contrôles ont lieu pour vérifier si le bois FSC n'est pas mélangé sans autorisation à d'autres bois non contrôlés.
Le FSC met une marque à disposition pour aider le consommateur à identifier une gestion forestière responsable au niveau écologique et social.

Des informations complémentaires sur Label FSC

Produits

Filtre 

Coloris  
Fabricant  
Catégorie principale  
Offre
Trier par: Popularité