Éditions Birkhäuser Verlag



Partager
  •  Facebook
  •  Google+
  •  Twitter
  •  E-Mail

Depuis 1879, le nom Birkhäuser est synonyme de qualité.
Lorsqu'Emil Birkhäuser a ouvert en 1879 une petite imprimerie à Bâle, il n'imaginait pas que son entreprise se développerait et deviendrait l'une des maisons d'édition spécialisées dans les sciences et l'architecture les plus prestigieuses au monde.

Au démarrage, Birkhäuser produisait principalement de la littérature régionale. Au milieu des années 1920, ses fils ont posé les bases du programme scientifique actuel : tout d'abord avec des revues spécialisées et des ouvrages de référence, puis, plus tard, avec des manuels d'apprentissage et des monographies sur les sciences exactes.

Dans les années 1940, la partie scientifique du programme a été considérablement étoffée et devient bientôt de renommée internationale. Des publications dans le domaine du génie civil ont été ajoutées, puis d'autres revues spécialisées et collections de livres ont suivi au cours des années suivantes. L'ouverture à Boston (États-Unis) en 1979 d'une succursale, spécialisée dans les mathématiques et la physique théorique, conduit à une plus forte présence sur le marché américain. Birkhäuser est la première adresse mondiale dans le domaine des mathématiques, et ses ouvrages dans les domaines des sciences naturelles, de l'histoire des sciences et du génie civil ont une excellente réputation.