Samuji



Designers de Samuji

Le jeune studio de design Samuji est situé dans le quartier historique de Vallila à Helsinki. Des designs intemporels y sont conçus dans divers domaines.

Samu-Jussi Koski, ancien directeur artistique chez Marimekko, a fondé son studio Samuji en 2011. En collaboration avec la designer Hennamari Asunta, le Finlandais conçoit des designs intemporels dans lesquels il combine différents styles. Le résultat ne rentre dans aucune catégorie existante et est universel, peut-être grâce à cela. Samuji attache une importance particulière au design de la mode. Tandis que le design est naturellement créé en Finlande et que les designers accordent de la valeur à la fabrication locale, plus de 30 distributeurs commercialisent les vêtements de la société finlandaise, de New-York à Tokyo, en passant par Moscou.

En plus d'une collection de mode, Samuji officie également dans le domaine de la conception de produits : bien que ce ne soit pas le domaine d'expertise principal du studio finlandais, on retrouve de grands noms comme Artek, Iittala ou la municipalité d'Helsinki sur la liste des clients de Samuji.

Site internet de Samuji


Marques