Samuel Treindl



Samuel Treindl

La première pierre de son chemin professionnel en tant que designer, Samuel Treindl l'a posée en 1999 avec sa formation de tabletier. Son expertise acquise en matière de travail du bois et de matériaux naturels se dévoile dans un grand nombre de ses produits, dont dans la collection « Brache ». Cette dernière comprend des objets d'intérieur fabriqués à partir de branches et de bâtons.

Après sa formation, Treindl a étudié à l'académie de design de Münster. Il en sort diplômé en 2009. Peu de temps après, le jeune designer expose déjà ses travaux dans le cadre de l'exposition « young talents » au salon professionnel Ambiente de Francfort. Il est ensuite reconnu et récompensé par le Lucky Strike Young Design Award et participe à des discussions autour du thème du design dans la ville d'Ingolstadt en 2010.

Les créations de Treindl sont teintées d'innovation et d'idées jeunes et captivantes. En même temps, beaucoup de ses travaux sont caractérisés par des lignes claires et modernes. En 2012, la garde-robe SL28 créée par Treindl pour Konstantin Slawinski a été récompensée par l'interior innovation award.

Site internet de Samuel Treindl