Jonas Forsman



Jonas Forsman

Le nouveau venu chez le fabricant suédois Blå Station : Jonas Forsman

Forsman a étudié dans le domaine du design et de la conception de produits à la Chalmers Technical School (Göteborg/Suède) et en est sorti diplômé en mai 2005 d'un master of Science in Industrial Design Engineering.

Le jeune designer est le visage derrière la table Clip de Blå Station, qu'il a conçue pour son diplôme universitaire.

Les projets de Forsman visent à être innovants autant que réalisables. Créatifs et simples. Bien entendu, le chemin vers un tel résultat n'est pas toujours simple, mais en combinant un travail intensif, une connaissance de la technique, des matériaux et des méthodes, de la création ou encore des besoins humains, Forsman a réussi la plupart du temps à trouver une réponse possible à mettre en œuvre.

La table Clip est certes le premier projet de Forsman ayant été réalisé, mais il a également eu l'occasion de faire preuve de son talent d'autres manières. Il a conçu à l'occasion du projet « Wine in a Can » une élégante cannette de vin en aluminium, pour laquelle il fut récompensé du « Swedish Aluminium Packaging Design Award ». D'autres projets, comme un dispositif de contrôle d'émissions de gaz de volcans, un casque pour téléphone ou encore la chaise Hopper complétement démontable attendent peut-être encore un fabricant, mais une chose est sûre, Jonas Forsman sera bientôt considéré comme un designer innovant.

Site internet de Jonas Forsman


Marques