Fernando Pardo



Fernando Prado

Ce que le Brésil a pu trouver sa place importantes sur le plan du design international ces dernières années dépend aussi au fait du nom Fernando Prado. La tête du fabricant de luminaires Lumini est célébrée dans son pays d'origine depuis des années comme une star du design.

Prado est un spécialiste pour les sources lumineuses décoratives techniques. Sa formation technique est le design indsutriel. Ses œuvres sont ne caractérisent pas par des solutions techniques coûteuses, mais par des éléments mécaniques simples - afin d'animer l'utilisateur à interagir avec la lumière pour modifier l'atmosphère.

Pendant ce temps, son travail est reconnu internationalement, ce qui prouve les nombreux prix de design, que les conceptions de Prado ont déjà gagné. La liste se lit très bien en évidence : En plus de bourses brésiliennes, il est lauréat du Good Design Award, le Design Plus Awar, l’iF Gold Award et le Red Dot Design Award. Cette liste n'est pas complète, mais se réfère seulement à un seul produit : Prados plus grand succès ; la lampe à suspension Bossa par Lumini.