Carlo Borer



Carlo Borer

Carlo Borer est né en 1961 et s'est formé en autodidacte après son bac. Travaillant comme indépendant depuis 1981, il s'adonna tout d'abord à la peinture et au dessin. Carlo Borer travailla ensuite entièrement en 3D et se décrivait comme constructeur de bâtiments. À partir de 1992, les premiers objets de mobilier firent leur apparition aux côtés de son travail artistique. Pensés à la base pour son besoin personnel, ils furent très vite produits en petites séries.

L'objet d'usage courant de Borer ayant connu le plus grand succès est la machine à café Etienne Louis, qui fut produite 1700 fois et commercialisée dans l'Europe entière. Carlo Borer crée depuis quelques années de manière digitale, par CAO.

Borer fabrique des objets dont la forme suggestive incite notre imagination à faire son chemin sans que la fonction soit pour autant perturbée par le design. Son credo pourrait être « Form follows function without loosing fantasy ».

Les objets de Carlo Borer veulent faire plaisir, stimuler l'imagination et faire sourire. Les objets utilitaires de Borer sont toujours conçus avec malice, toutefois parfaitement pensés et fabriqués. Borer est fasciné par la tâche de créer un objet suggestif et peut-être un peu fou, sans pour autant faire l'impasse sur la pertinence des objets.

Site internet de Carlo Borer


Marques