Bauhaus im Film (Le Bauhaus en film) : une série de documentaires de rbb online

Il s'agissait d'un des documentaires télévisés les plus originaux sur l'histoire du Bauhaus des dernières années : Le magazine culturel « Stilbruch » du service public audiovisuel rbb (Rundfunk Berlin-Brandenburg) a cherché à Berlin les traces de la célèbre école d'art Bauhaus.

Les rédacteurs ont ainsi trouvé des objets connus et fait des découvertes surprenantes. Le magazine se penche également sur la question de savoir comment le Bauhaus influence notre quotidien.

Le résultat : un documentaire en plusieurs parties qui est désormais disponible sur le site bauhaus-online.de. La première partie du documentaire parle de Wilhelm Wagenfeld et de sa célèbre lampe de tableavant de se pencher sur le Kant Garage de Richard Paulick.

Ensuite, on retrouve Marianne Brandt et son légendaire cendrier, et enfin, « Stilbruch » parle de la Barcelona Chair de Ludwig Mies van der Rohes.

Vous pouvez regarder toutes ces émissions sur lesite internet de Bauhaus Online. Vous trouverez les produits design mentionnés dans notre e-boutique.

Posté le 17.08.2011

Tous les articles de la catégorie Design News