Décorer dans les tons pastel - Look hivernal

Hartô - Design françaisLes expériences, les préoccupations et les habitudes de l'année écoulée sont mises à zéro, un nouveau chapitre commence. La perspective d'un nouveau départ éveille nos esprits - nous avons assez d'énergie pour nous réinventer, mais aussi réinventer notre appartement. Les teintes pastel sont une transition bienvenue après les couleurs vives de la saison de Noël. Elles apportent, durant les longs mois d'hiver la luminosité nécessaire et éveille notre impatience pour le printemps. Nous vous présentons différents looks d'hiver et nos favoris en tons pastel - tout ceci avec un engouement particulier pour la légèreté scandinave et sa romance subtile. Recréez la magie des paysages d'hiver entre vos quatre murs !

Débarrassez votre intérieur de tout ce qui prend de la place et n'est pas utile. Rangez les décorations de Noël au garage, en gros faites place propre et faites-entrer la lumière dans votre appartement. Un espace propre pour laisser place aux nouvelles idées.

Des tons doux pour une atmosphère hivernale agréable

Si vous en avez le courage, attaquez-vous à la couleur de vos murs. Les couleurs claires et les tons tendres agrandissent l'espace. En hiver lorsque la luminosité est faible, cela éclaircit aussi. Tons Mint, Rosé ou bleu clairs ont un effet bonne humeur instantané sans exagérer. Peignez tous les murs dans des tons très tendre ou juste un seul d'une couleur pastel intense, pour atteindre un équilibre.

Si la peinture c'est trop pour vous, il vous reste toujours les meubles pour créer une ambiance agréable. Plus la couleur est discrète plus l'ambiance hivernale sera prononcée. Le fabricant danois ferm Living est connu pour les tons discret qu'il donne à ses meubles. Red Edition propose également du mobilier aux couleurs douces et apaisantes.

De corbeille en fils métalliques à table de ferm Living Fauteuil et canapé 2 places par red edition Couleurs tendances

La Nerd Chair de Muuto en rose pastel est particulièrement adaptée pour ce style de décoration. Le fabricant Hartô propose aussi de nombreux meubles dans ces teintes pastel.

Flair des années 50 Muuto - Stacked système d’étagères - entrée Secrétaire mural de chambre à coucher

Des accessoires pastel pour un ensemble harmonieux

Si vous ne souhaitez pas investir dans de nouveaux meubles pour le moment, vous pouvez changer l'ambiance de votre intérieur simplement avec quelques accessoires décoratifs. Les tons pastel vont particulièrement bien ensemble mais s'accordent aussi très bien avec le bois et les meubles blancs. Que pensez vous des accessoires Bloomingville ? Juste parfaits pour ce genre d'atmosphère !

Le vase en verre H 35 cm, doré de Bloomingville Bloomingville - Boîte à provisions avec couvercle en bambou, bleu ciel, Ø 14,5 x h 18 cm Bloomingville - Storage Box, naturel/tons pastel

Vous obtiendrez également un grand effet avec des décorations murales. Le fabricant Paper Collective propose des posters fascinants, avec des éléments naturels représentés a l'échelle 1:1. Le fabricant Novoform propose également des produit dans ces tons doux, à des prix en plus, vraiment intéressants.

by Lassen - Impressions - Frame - Flow Schneid - Eikon Basic suspension lumineuse, menthe Muuto - Silent Vase

On apprécie particulièrement les couleurs pastel du Silent Vase de Muuto. Silent est un Vase qui ne s'impose pas. Correspondant parfaitement à son nom et à la tradition du design scandinave, le Vase de Muuto placé en image de fond, ne cherche pas à produire un effet particulier.

Werden Sie ConnoxPlus Mitglied und profitieren Sie Werden Sie ConnoxPlus Mitglied und profitieren Sie10 € geschenkt*Angebote bis zu 70 %Trends und InspirationenMehr erfahren

Tons froids, textiles chauds

Les tons pastels appartiennent à la catégorie des couleurs froides. En compensation, les tissus doux apportent à l'intérieur une atmosphère chaleureuse aussi par la texture des matières. On les choisira dans des tons tendres, peut être aussi des motifs graphiques, comme le coussin Geometry de ferm Living (Photo : Natascha van den Boom, Blog Röda Hus). On apprécie aussi les couvertures en 100 % laine, (Photo: Tanja Marx, Blog mxliving) pour tenir tout l'hiver.

Roeda-Hus_ferm-Living_Geometry-Kissen_Natascha-van-den-Boom_3zu4_Situation Parure de lit Nebulosa de Skagerak Mxliving_Menu-Rain-Plaid-Wolldecke_Tanja-Marx-3zu4_Situation

Une teinte qui s'accorde à merveille avec le pastel : le gris

Sur le mur comme une base discrète, sur un tapis ou en combinaison avec des nuances de couleur de la même famille le gris fonctionne. Peu de couleur sont aussi polyvalentes que le gris. Des nuances claires, presque blanches apportent déjà beaucoup de lumière. Les teintes foncées comme anthracite créent un contraste marquant avec les couleurs pastel. Tout sauf triste. (Photos : Florian Ludwig, Blog Tasteboykott, Shorena Madej, Instagram __Shorma__ und Carolin Grävendieck, Blog Sodapop Design)

Tasteboykott ferm Living Coussin Geometry Shorma_Kartell_Lou-Lou-Ghost_Shorena-Madej_3zu4_Situation Sodapop Conmoto Chairman Caroline Graevendieck

Astuce : il n'y pas seulement le gris qui s'accorde facilement, les tons pastel de façon générale s'accordent avec facilité aux tons plus foncés de la même famille. Le contraste harmonieux est présenté par exemple par ferm Living avec ses textiles de la collection Colour Block.

Posté le 05.01.2017, par Anja Beckmann

Tous les articles de la catégorie Des idées d'aménagements

Article sur le même thème