Don « Welthungerhilfe » : Cochon


Numéro d’article 126828
Don « Welthungerhilfe » : Cochon
30,00 €
Plus LivraisonRéception des marchandises: 2 à 5 jours ouvrables
Durée du transport FR 3 jours ouvrables
Livraison par DHL
Votre don sera transmis sans aucune déduction à la Welthungerhilfe.
Ajouter à la liste de voeux
Description

Les cochons plus que des symboles de bonheur

Avec un don de 30 euros, une famille au Laos aura par exemple la chance de voir ses revenus s'améliorer grâce à l'acquisition d'un cochon.

Schweine in Kenia Qu'il s'agisse de cochons, de moutons, de chèvres ou encore de vaches : l'élevage de bétail dans les plus pays les plus pauvres joue souvent un rôle prépondérant dans la vie, et la survie de beaucoup de familles.

L'association allemande contre la faim « Welthungerhilfe » aide les personnes à améliorer la distribution de nourriture et d'eau aux animaux ainsi qu'à réaliser des campagnes de vaccination, comme par ex. au Laos.

Les guérisseurs d'animaux de la commune de Nentarajo au Kenya profitent également de formations afin de mieux combattre les maladies animales. Des troupeaux de bovins en bonne santé assurent sur le long terme l'approvisionnement en nourriture des humains. Les familles des régions arides sont particulièrement dépendantes du lait de leurs vaches, chameaux et de leurs chèvres ; cela représente un apport important de leur nourriture quotidienne. Beaucoup d'autres personnes de la région profitent également indirectement de l'amélioration de la santé des animaux.

« Les cochons et autres animaux sont souvent la « tirelire des gens simples » et plus sécurisés qu'un compte en banque. Lorsqu'une famille peut générer un peu plus que ses besoins, elle investit généralement dans des animaux faciles à entretenir. Dans le cas où la famille a besoin d'argent, comme par exemple si l'un des membres de la famille tombe malade et a besoin de médicaments, le cochon est alors revendu », explique Petra Küper de la Welthungerhilfe.

En savoir plus :

  • À Nentaraja au Kenya, la population vit traditionnellement de l'élevage.
  • Près de la moitié des 41 millions d'habitants du Kenya sont considérés comme pauvres, le taux de chômage est d'environ 40 pourcent.
  • Grâce aux mesures de formation pour l'amélioration de l'élevage, principalement des femmes peuvent réussir à générer des revenus.
Caractéristiques

E-Mail

Envoyez-nous votre message en utilisant ce formulaire E-Mail.

* Champs obligatoires

×
Des questions sur le produit? Contactez-nous !
Détails Niveau de difficulté des instructions de pliage de l'origami : moyen
Matériau Papier
Couleur Rose
Poids 35 g (sans emballage)
Numéro d’article 126828
Catégorie

nos recommandations pour vous

Appeler les articles consultés récemment