Authentics Urban Garden

Filtre


Découvrez Urban Garden

Les plantes apportent non seulement une touche de vert à un espace mais elles améliorent aussi l’atmosphère dans chaque pièce. C’est pour ces raisons qu’elles sont considérées comme indispensables dans les bureaux et les appartements. Ce n’est pas parce que vous vivez en ville que vous ne pouvez pas profiter des plaisirs qu’apporte un jardin. En coopération avec le designer Patrick Nadeau, Authentics a mis au point un système de «végétalisation d’espace» qui offre le «feeling» d’un jardin mais avec un entretien minimal. Urban Garden : une nouvelle façon de planter les plantes.

Les plantes jouent, en tant qu’élément d’aménagement, un rôle important dans les pièces du logement : plus nous sommes entourés de vert mieux nous nous sentons. Les plantes dans les bureaux et dans nos espaces de vie sont à la fois des « filtre à air » naturelle, et un élément de design : elles peuvent être utilisés comme diviseur de pièce ou comme élément de décoration qui apportent des touches de verts. Elles ont aussi un impact positif sur la température de la pièce et gardent le taux d’humidité optimal en toute saison. L’inconvénient : d’une part, les fleurs et les plantes doivent être entretenues, d’autre part elles ne s’intègre pas dans n’importe quelle pièce.

Un Morceau Portable de la Nature
N’ayant pas été satisfait des solutions existant de « végétalisation d’espace », le designer et architecte primé Français Patrick Nadeau a mis au point un tout nouveau système de plantation textile pour Authentics GmbH. Le résultat : Urban Garden. Il combine les avantages de la culture hydroponique avec ceux de la plantation du sol classique. Les sacs à plantes allient esthétisme et fonctionnalité. Faits de tissu en fibre de polyester, ils sont robustes, étanches et rendent la plante facile à entretenir avec un système d’arrosage intégré. Patrick Nadeau démontre de nouveau - la première fois ayant été en 2008 à Paris avec son Installation Nature Individuelle - comment les plantes peuvent être intégrées de façon novatrice dans un intérieur contemporain. À cette fin, il expérimente sans cesse avec différents matériaux et montre comment combiner harmonieusement les plantes avec des matières inorganiques.

Entretien Facile
Les sacs à plantes Urban Garden se composent d’une enveloppe extérieure robuste en tissu et d’une couche intérieure étanche comprenant un système de drainage. Le sac intérieur est rempli de billes d’argile qui absorbe l’eau résiduelle. Le sac intérieur dans lequel se trouve la plante est placé dans l’enveloppe en textile. Par conséquent, Urban Garden est adapté pour toutes les plantes d’intérieur telles que les herbes, les fleurs et les plantes d’intérieur - même celles qui ont déjà été plantés dans de la terre conventionnel. L’ avantage principal de ce système d’arrosage : L’entretien de vos plantes est plus facile et plus propre. Les billes d’argile permettent d’économiser de l’eau, tandis que le drainage évite l’eau stagnante. Un indicateur du niveau d’eau est inclus pour chaque sac à plante. Les sacs à plantes de Urban Garden n’ont pas besoin de soucoupe ou de cache-pot et il n’y a aucun risque de fuite d’eau à travers les couches soudé intérieur et extérieur.

Accessoire Flexible
Les sacs à plantes en textile sont pratiques et faciles à entretenir. Ils offrent une toute nouvelle gamme de design intérieur avec les plantes. Grâce à des attaches velcro sur les sangles , les sacs à plantes Urban Garden peuvent être suspendus au mur ou au plafond, mais également à des barres, des crochets, des œillets, des poutres ou des balustrades. Il est possible d’accrocher jusqu'à cinq sacs à plante entre eux pour créer un diviseur de pièce. Spécialement conçus pour Urban Garden, des sets d'accessoires pour suspendre les sacs à plante au mur et au plafond vous offrent plus de possibilités dans l’aménagement.