Alessi - Collection Blow Up

Alessi - Collection Blow Up, 16:6
Filtre


Humberto & Fernando Campana sont reconnus pour leurs créations qui associent harmonieusement art et design. Les meubles et objets inhabituels des frères brésiliens ne semblent pas avoir été fabriqués de manière industrielle, mais plutôt par des artistes Le spectateur est automatiquement interpellé par le travail des Campana, qui créé simultanément une impression d’instabilité et de vivacité.

La collection Blow dessinée par Humberto & Fernando Campana pour Alessi, est un excellent exemple de la philosophie de conception des frères : les créations semblent avoir été disposées de façon aléatoire. Elles font penser aux bâtonnets de Mikado ou encore à des explosions. Le résultat est un désordre apparent ayant la forme d’un bol, d’une assiette ou d’un panier de fruits. Un porte-revue et un porte-parapluie sont aussi nés de cette philosophie de conception unique, qui se caractérise par sa polyvalence.

Le jeu d’ombres géométrique, qui change selon la lumière, est aussi intéressant à observer. Comme matériau pour les objets Blow Up, Humberto et Fernando Campana ont choisi l’acier inoxydable 18/10 poli. Lors de l’anniversaire de la coopération avec Alessi, les frères Campana ont également présenté la série « Blow Up Bamboo » : ici, le bambou est le matériau mis en valeur. Un contraste frappant avec le matériau froid de la collection originale Blow Up d'Alessi.


Designers