Livraison en France

Les frais d'envoi

Nous livrons les paquets standards gratuitement à partir d'un montant d'achat de 120 €. Pour tout colis d'un montant inférieur, les frais d'envoi seront facturés 10 €. (Voir tableau ci-dessous)

Versandkosten für Frankreich

Le coût d'envoi par transitaire dépend du poids et de la taille du colis. (Voir onglet « Transitaires » ). Facile et pratique, les frais d'envoi sont calculés automatiquement dans votre panier.

Partenaires logistiques et délais de livraison

Les paquets standards sont envoyés par DHL, les marchandises encombrantes sont envoyées par transitaires.

DHL

DHL Standard

  • Le colis arrivera en 2 à 3 jours ouvrables en France.
  • Dans le reste de l'Europe, les colis arrivent généralement entre 3 et 5 jours ouvrables (pour plus d'informations sur les délais de livraison de DHL cliquez ici).
  • Vous pouvez suivre votre colis grâce au système DHL tracking.
  • Vos marchandises sont assurées (jusqu'à 500 € de valeur de marchandise).
  • Max 30 kg
  • Max 60 x 60 x 100 cm
Transporteur

Spedition StandardStandards de livraison

  • A partir de 1.500 € d'achat, livraison gratuite. En dessous de ce montant : 200 € de frais de livraison.
  • Les colis arrivent en 5 à 10 jours ouvrables, pour une livraison en France.
  • Pour le reste de l'Europe, veuillez compter 1 à 2 semaines.
  • La date de livraison vous sera transmise par téléphone : vous serez contactés par la société de transport pour le choix du jour de livraison (compter une marge de 5h sur le lieu de livraison).
  • Livraison « Sur le trottoir » : le client s'occupe d'amener la marchandise à l'intérieur de son domicile, l'élimination de l'emballage est également à sa charge.
  • Pour tous les colis de plus de 30kg
Nos délais de livraison

En règle générale, les produits portant la mention « Disponible », sont expédiés dans les 24 heures.

Temps de livraison jusqu'à l'entrepôt

Si un article n'est pas en stock, le temps estimé jusqu'à son arrivée dans notre entrepôt est inscrit en dessous du prix. Dans ce cas, nous n'avons aucune influence sur son arrivée, car cela dépend des délais de livraison des fabricants. Si votre commande est en retard, vous en serez informé.

Période de traitement

Toutes les commandes effectuées avant 15h sont immédiatement envoyées (si les produits sont en stock et s'ils peuvent être envoyés avec DHL). De façon générale, votre colis vous sera livré le jour suivant, si vous vivez en Allemagne.
Pour les produits qui ne sont pas en stock, le temps estimé est inscrit en dessous du prix. Dès que vous aurez passé votre commande, la date de livraison estimée vous sera envoyée par e-mail.

Délai de livraison

Les délais de livraison pour la France sont généralement de 2 à 3 jours avec DHL. La livraison des colis est plus longue pour les marchandises encombrantes. Nous ne pouvons gérer et garantir les délais de livraison, car les livraisons sont gérées par des sociétés indépendantes.

Suivi de livraison

Un code de suivi de livraison vous sera envoyé afin que vous puissiez savoir où en est votre commande. Veuillez écrire le code dans le champ approprié sur la page DHL-tracking vous obtiendrez ainsi des informations sur votre livraison.

Gestion des déchets

Batteries

Des piles sont inclues dans la livraison de certains appareils, comme par exemple : les télécommandes, les montres, etc. Des piles rechargeables peuvent y être incorporées également. Puisque nous vendons aussi des piles, nous devons respecter la législation sur les piles (BattG), et nous nous devons de souligner les points suivants :
Piles et piles rechargeables ne peuvent être jetées parmi vos déchets ménagers. Les utilisateurs finaux sont priés de retourner les piles dans les endroits spécifiques à cet usage afin d'en assurer l'élimination adéquate.
Vous pouvez nous retourner vos piles usagées, ou les ramener gratuitement à notre entrepôt à l'adresse suivante :
Connox GmbH
Münchner Straße 40 (Gebäude E)
30855 Langenhagen, Deutschland

Notre obligation de reprise se limite uniquement aux piles que vous recevez comme accessoire additionnel lorsque vous achetez un produit dans notre gamme.
Les piles sont marquées avec le symbole d'une « poubelle barré ». Toutes les piles contenant plus de 0,0005 % de mercure, plus de 0,002 % de leur poids en cadmium ou plus de 0,004 % de plomb, possèdent, sous le symbole « poubelle barré », le nom du polluant chimique utilisé - « Cd » pour le cadmium, « Pb » pour plomb et « Hg » pour le mercure.

Kennzeichnung von Batterien
Suggestions pour les piles au lithium / accumulateurs :
Lorsque vous nous renvoyez des piles ou des accumulateurs en lithium, nous vous demandons de bien vouloir isoler les bornes + et - des surfaces avec du ruban adhésif, afin d'éviter tout risque d'inflammation.

Vieux appareils, déchets électroniques

D'après la loi des Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques (DEEE), depuis Mars 2006 les vieux appareils et déchets électroniques ne peuvent plus être jetés avec les ordures ménagères. Cette loi comprend tous les équipements électriques et électroniques, peu importe leur âge. Les ampoules standard, les ampoules à basse consommation et celles à économie d'énergie fluorescentes sont également inclues. Ces dispositifs sont marqués par le symbole d'une « poubelle barré » (similaire à l'image ci-jointe). Le symbole se trouve sur les appareils ou les emballages.
Le recyclage de ces dispositifs est gratuit.

Que se passe-t-il lorsqu'une ampoule se casse ?

Les ampoules à économie d'énergie (ampoules fluorescente compactes), fluorescentes et halogènes,
ampoules aux halogénures métalliques contiennent une très faible quantité de mercure. En utilisation normale, ces ampoules sont inoffensives. Si l'ampoule est cassée, veuillez procéder de cette façon :

  • Débranchez la lampe de la prise électrique.
  • Evitez tout contact avec la peau et aérez la pièce pendant 20-30 minutes.
  • Pour ramasser les morceaux portez des gants jetables. Ramassez toutes les pièces de la lampe, si possible avec un balai. Utilisez une serviette ou de l'essuie-tout humide pour ramasser les petits morceaux et la poussière. Pour les tapis, utilisez un aspirateur et jetez le sac de l'aspirateur après.
  • Mettez les pièces et les restes de l'ampoule dans un récipient étanche (ex : sac en plastique).
  • Déposez le sac dans un centre de recyclage.

Comment éviter de casser l'ampoule ?

  • Changez l'ampoule lorsqu'elle a complètement refroidi.
  • Toujours saisir l'ampoule à la base, mais pas sur la partie en verre.
  • Sortez l'ampoule du paquet uniquement si vous avez prévu de la visser de suite.
  • Gardez l'ampoule dans un endroit sûr jusqu'à son utilisation, ou dans un sachet spécial pour pouvoir la jeter dans un endroit approprié.

Pour lire le format PDF, vous avez besoin de Adobe Reader, vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien suivant : http://get.adobe.com/de/reader/

Décret sur les emballages

En vertu du décret sur les emballages, Connox est dans l'obligation de reprendre tous les emballages qui ne sont pas munis du symbole de recyclage (ex : le symbole « Point vert » - Duales System Deutschland AG) dans le but de les recycler ou les réutiliser.

Veuillez s'il vous plait contacter Connox si vous avez des questions concernant ce type d'emballage :
Connox GmbH
Aegidientorplatz 2a
30159 Hannover

Téléphone : +49 (0)511 300341-130 (du lundi au vendredi de 8h à 17h)
WhatsApp : +49 (0)175 26 66 26 0
Email : service@connox.fr

Connox vous proposera alors un lieu de collecte communal ou une entreprise d'élimination proche de chez vous, qui acceptera votre emballage gratuitement. Si vous le souhaitez, vous avez également la possibilité de nous envoyer gratuitement votre emballage :
Connox GmbH
Münchner Straße 40 (Gebäude E)
30855 Langenhagen

Deutschland
L'emballage sera réutilisé par Connox ou éliminé conformément à la réglementation en vigueur.

Avez-vous d'autres questions ?

Si ces questions concernent les délais et les coûts de livraison, n'hésitez pas à contacter par e-mail notre service client à cette adresse : service@connox.de ou par téléphone au 0049 (0)511 300341-130.